Week-end en Champsaur à cheval

Flore
Histoire et architecture
Sommet
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Proposé en 2 jours, cet itinéraire permet d'apprécier de splendides paysages de montagnes et de vallées, tantôt en bordure des rivières, des canaux et des plaines agricoles, tantôt sur des sentiers forestiers.

Les montées en lacets offrent de beaux points de vue sur le bassin gapençais, le pays caturige et le bocage champsaurin, ainsi que sur les sommets environnants.
A Notre-Dame de Bois Vert, la halte sera culturelle. Après la descente vers la civilisation, le calme des bords du Drac sera apréciable. Enfin, c'est l'immersion dans le bocage Champsaurin, la découverte de La Ligne, la forêt de St Laurent et le plateau de Bayard qui complèteront ce tableau varié.

Description

De Bayard, monter au Col de Gleize en profitant de belles vues sur le Gapençais. Continuer à travers bois jusqu’à Notre-Dame de Bois-Vert puis descendre jusqu’aux Barraques. Après le pont de Saint-Bonnet, longer le Drac et remonter jusqu'au lac de L'Aulagnier. Parcourir des paysages de bocage jusqu’au Moulin de Chabottes puis longer le canal de Gap pour rejoindre La Ligne, l’ancienne voie ferrée et Serre-Richard. Enfin, traverser le Bois de Saint-Laurent et le Plateau de Bayard.

• Départ : Gap Bayard
  • Arrivée : Le Domaine
  • Communes traversées : Gap, Laye, La Fare-en-Champsaur, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Saint-Julien-en-Champsaur, Buissard, Chabottes, Forest-Saint-Julien et Saint-Laurent-du-Cros

Profil altimétrique

Recommandations

Prudence en longeant la N85, au niveau du rond-point des Barraques et du Pont sur le Drac (circulation routière).

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking Gap Bayard (golf, station service, centre d’oxygénation)

Source

Parc national des Ecrinshttps://www.ecrins-parcnational.fr

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :