

Séjour Haute route La Grave - Briançon (alpinisme)
Séjour de 9 jours (difficulté difficile).
Dates : juillet
Hébergement : refuge
Haute Route La Grave Briançon, c’est relier des capitales lors de cette haute route des Alpes. La Grave, la capitale du Freeride et de l’alpinisme, face à la Meije. Briançon, capitale du cyclisme entourée des grands cols (Lautaret, Galibier, Granon, Montgenevre, Izoard, Vars, Agnel) et citadelle Vauban, ville la plus haute d’Europe, patrimoine mondial de l’Unesco.
Une haute route en mode trekking qui mêle l’alpinisme à la randonnée toujours technique : la corde servira tous les jours ou presque ! Le point bas du séjour est Briançon à 1300 mètres, le point haut est le à 3550 mètres : vous êtes vraiment en haute montagne !
Vous partez dans la montagne glaciaire, avec quatre étapes dans le monde de l’altitude, sur les glaciers des Ecrins. Vous continuez par deux étapes de moyenne montagne, longues et techniques, qui empruntent des passages confidentiels au coeur des Cerces, avec utilisation de la corde sur les arêtes. Vous terminez au dessus de la citadelle de Briançon et de ses fortifications Vauban. Du grand Art et de l’Histoire.
ATTENTION : Cette année, en raison de la fermeture du refuge du Chatelleret, le séjour passera par le refuge du Promontoire et franchira le Col des Chamois, passage technique.
Contact
05120 L'Argentière-la-Bessée
06 81 21 81 97
https://fr-fr.facebook.com/alpesaventure
Source
